Les Uns et les Autres

Face à l’ignorance crasse de certaines de mes camarades blogueuses ou pas, voici un trombinoscope bollywoodiesque, non exhaustif et complètement subjectif. (La mise en page ne veut pas du tout faire ce que je veux cette petite conne).

Hrithik Roshan, ultra bon danseur, fils de Rakesh Roshan, producteur, yeux clairs, nez fin, deux pouces à la main    droite (signe de chance), héros de Kites qui sort vendredi prochain, je suis au bord de l’overdose // Kaho Naa pyaar Hai (2000)

Shah Rukh Khan, demi Dieu, fils de personne, s’est fait tout seul, twitteur professionnel (@iamsrk), meilleur de ami de Karan Johar, LE réalisateur de Bollywood, homo assumé et animateur de Koffee with Karan, talkshaw bollywood. SRK est musulman marié à Gauri, hindoue et fashionista, peut à peu près tout dire et tout faire, on l’aimera toujours //Devdas (2002), Om Shanti Om (2008)

Katrina Kaif, petite parvenue, même pas jolie, anglaise repérée par un réalisateur indien ami de ses parents, parlait pas hindi quand elle est arrivée, s’est tapé Salman Khan, depuis It Girl de la cour de recrée // sais pas j’en ai vu aucun

Kareena Kapoor, la reine des abeilles, fille de Randhir Kapoor, envisage des études de droits à Harvard avant de se mettre au cinéma (genre!) sœur de Karishma, actrice médiocre rangée des voitures. Bebo, c’est son surnom, n’est pas très jolie, pas très classe, pas très bonne actrice, pas très bonne danseuse et complètement refaite. Mais, va savoir,  au royaume de Bollywood, c’est elle la princesse. En plus elle se tape Saif Ali Khan, la conne.  // Jab We Met (2007)

Priyanka Chopra, miss Univers (2000), gentille et gracieuse, je l’aime bien. Se prend pas la tête. Grosse histoire avec Shahid Kapoor au moment de la sortie de Kaminey dans lequel ils jouent tous les deux et plutôt bien en plus. Depuis, c’est fini, mais pas complètement, c’est pas clair // Dostana (2008)

Deepika Padukone, fille d’un joueur de badminton international, grande, gracieuse, gloire à 19 ans avec Om Shanti Om aux cotés de SRK, depuis enchaine les cartons. Petite histoire avec Ranvir Kapoor, ils sont restés très amis //Om Shanti Om (2007) Love Ajj Kal (2009)

Sonam Kapoor, fille d’Anil kapoor, autoproclamée fashionnista, Sanjay Patel est amoureux. Intègre la Dream Team L’Oréal en 2008. Y’a pas que Sanjay Patel qui est amoureux // Delhi 6 (2008)

Aishwarya Rai, belle, mais belle, ex miss Monde (1994),  première actrice indienne membre du jury du festival de Cannes, actrice la mieux payée de Bollywood, Reine de la Dream Team L’Oréal, épouse Abbhishek Bachchan en 2007, depuis plus discrète. A l’affiche de 4 films quand même en 2010 // Devdas (2002)

Abhishek Bachchan, fils d’Amitabh, il a le groove, le style, et la plus belle femme de la planète et en plus il est grand (j’aime les grands).  Il a twitté Sanjay Patel, depuis on a un autel à son effigie à la maison (@jrbachachan) //Dhoom (2004), Dostana (2008)

Amitabh Bachchan, THE KING, il a tourné dans 150 films, Icône, élu superstar du millénaire par la BBC en 1999. Information de dernière minute: Big B vient d’arriver sur Twitter et compte 1 follower de plus par seconde @srbachchan, on est millenium star ou on l’est pas // Sholay (1975) et Don (1978)

Saif Ali Khan, vrai prince indien, sa grand mère était Bégum de Bhopal, ex bad Boy, nouveau rangé, aussi à l’aise dans du Bollywood pur jus que dans des films indé (Being Cyrus – 2006), très amoureux de Kareena Kapoor et donc forcément complètement aveugle // Omkara (2006)

Naseeruddin Shah, l’incarnation du nouveau cool indien. COMEDIEN. Éclectique, et sur productif, il a joué dans 150 films, dirige sa propre compagnie de théâtre, Motley depuis plus de 20 ans, discret et charismatique. Je l’aime // Le Mariage des Moussons (2001), Isqiya (2010).

Ranbir Kapoor, cousin de Kareena Kapoor, acteur de la X generation, ex boy friend de Deepika Padukone, porte des super t shirts dans Wake up Sid, je le pensais un peu agaçant, mais en fait non //Wake Up Sid (2009).

Shahid Kapoor, rien à voir avec Kareena Kapoor, d’ailleurs il se la tape pendant 3 ans. Excellent danseur et belle gueule, il est la star montante du moment. On and Off avec Priyanka Chopra. // Jab We Met (2007), Kaminey (2009)

Vidya Balan, inconnue à la maison avant Isqiya où elle roule une pèle toute sexuelle à Arshad Warsi, ni l’un ni l’autre ne s’en est remis // Isqiya (2010).

Anil Kapoor, père de Sonam Kapoor, roi par intérim de Bollywood dans les années 80 entre le retrait d’Amitabh qui a tenté sa chance en politique,  et l’ascension de SRK. Devient star internationale grâce à Slumdog Millionnaire (AB et SRK ont refusé le rôle), se la pète à mort depuis qu’il a été choisi pour être le méchant dans la dernière saison de 24h. J’ te raconte pas le melon s’il arrive à niquer Jack Bauer une bonne fois pour toutes // Biwi N°1 (1999), Slumdog Millionnaire (2008)

Irfan Khan, s’est fait tout seul après avoir gagné une bourse pour étudier l’art dramatique. Va de galère en galère avant de devenir un des acteurs les plus respectés de la colline // Slumdog Millionnaire (2008).

Kajol, héritière de l’une des famille les plus puissantes du cinéma indien, fait la paire avec SRK, apparemment ils dégagent des étincelles quand ils jouent ensemble. En semi retraite depuis la naissance de son premier enfant, grosse réapparition de 2010 dans My Name Is Khan, justement aux cotés de SRK. Mal maquillée, mais jolis yeux et puis elle a l’air sympa // Kuch Kuch Hota Hai (1999), My Name is Khan (2010).

Bipasha Basu, Bombesque, ex mannequin, se tape, ou se tapait, c’est pas clair, John Abraham. Super gaulée et si tu veux être comme elle, t’as qu’à acheter le DVD Fitness qu’elle a sorti cette année et que Sanjay m’a offert, sympa sanjay. J’ai lu qu’elle était devenu irritable et avait de vrais problèmes d’anger management depuis qu’elle était constamment au régime // Omkara (2006)

Farhan Akhtar, premier de la classe, acteur, réalisateur, scénariste, chanteur, dialoguiste, parolier, animateur télé, bonne gueule, gaulé comme il faut, voix voilée, il a tout bon. Il sera en Espagne pour le tournage du prochain film de sa sœur Zoya, ça tombe bien moi aussi, pas pour le tournage, hein, suis pas encore bollywood star, juste en vacances comme un péquin moyen, mais si je le croise, ça mettra un peu de glitter dans ma paella // Luck By Chance (2009) Karthik calling Karthik (2010)

John Abraham. L’alliance des muscles et des fossettes. Passe beaucoup de temps à soulever des poids et du coup n’a pas trop le temps de penser à autre chose.  Il a en magasin 2 expressions et danse comme un cul. Mais il sauve les bébés phoques et les chiens errants de bombay (PETA India) et vend des shampoings pour Garnier // Dostana (2008)

Konkona Sen Sharma, ovni de la planète glam, actrice intello qui sait choisir ses rôles. Sanjay a réussi à lui faire fredonner du Hubert Félix Thiefaine un soir. Elle ne s’en souvient sûrement pas, mais Sanjay ne chantera plus jamais pareil la fille du coupeur de foin  // Luck By Chance (2009) Mr and Mrs Iyer (2002) Wake Up Sid (2009)

Akshay Kumar, ceinture noir foncé de karaté, notre Jean Claude Van Damme à nous aime surtout les films d’action. Il a tourné plus de 80 films. Traverse le désert en ce moment, il enchaine les bides. A l’affiche de Housefull depuis la semaine dernière qui a l’air de bien marcher, j’espère, il a l’air cool // Blue (2010)

Salman Khan, fils d’un scénariste, il n’est pas arrivé par hasard. Il a des millions de fan qui ont  manifestement des goûts de chiottes. Il y a 10 ans il s’est tapé Aishwarya et apparemment l’a tapé aussi un peu, depuis, il fait briller ses muscles et enchaine les starlettes. la classe. Je ne peux pas dire que du mal, il a créé l’ONG Being Human qu’il mène d’une main de maître. //Kuch Kuch Hota Hai (1998) Veer (2010)

Aamir Khan, un dernier petit Khan pour la route. Aamir est l’intello de la bande, commence jeune dans le business et atteint la gloire avec Lagaan en 2002 qu’il produit et dans lequel il tient le rôle principal. Lagaan est présenté aux Oscars dans la catégorie meilleur film étranger. Malgré ses 45 balais il continue à tenir des rôles de jeune premier. Enormissime Carton  en 2009 avec 3 Idiots qui est, jusqu’à aujourd’hui, le plus grand succès commercial de bollywood et que j’ai toujours pas vu parce que plusieurs mois après sa sortie en salle, il n’est pas encore disponible en DVD (les films en salle ne sont pas sous titrés) // Lagaan (2002) 3 Idiots (2009).

(Si avec toutes ces stars, je ramasse pas un max de visites, je laisse tomber bollywood et pars vivre en Hongrie)

24 réflexions au sujet de « Les Uns et les Autres »

  1. Blogi

    Sans dec, de si bon matin, c’est si bon!!!
    Merci pour les fous-rires devant mon PC.
    Et puis j’ai appris que Sonam était la fille d’Anil (entre autres choses très interessantes! Je me coucherai moins bête ce soir.)
    Et noooooon, ne pars pas en Hongrie! La Slovénie, c’est mieux.

    Répondre
    1. Patricia Auteur de l’article

      je vais quand même avoir beaucoup de mal à quitter le monde merveilleux de la chaussure qui brille

      Répondre
  2. Djoh

    J’adore, excellent article !
    Je ne pensais pas que 3 idiots etaient une telle reussite, j’avais l’impression que le film etait bien trop debile pour plaire. A priori, je me suis trompe, mais sur le film ou sur le public ?
    C’est qui ce Sanjay qui frequente les stars, exactement ?

    Répondre
    1. Patricia Auteur de l’article

      Sanjay est un wanabee gujarati qui essaye de nous convertir au Veg et au Dry entre deux voyages dans une des villes les plus polluées du monde, Vapi, et qui trouve quand même le temps de chanter avec Koko (petit surnom de konkona sen sharma) et de patauger dans la piscine avec malaika aurora khan.

      Répondre
  3. Chouyo

    OK… Déjà tu as réussi l’impensable : j’ai consacré plus de temps à ce billet qu’à n’importe quel film Bollywood, et là, il fallait le faire !
    Moi, j’aime beaucoup Naseeruddin Shah, pour son nom qui sonne grave trop beau et sa coolitude (un Dr House indien, je le sens bien).

    J’essaie de réviser un peu (déjà, il y en a qui s’appellent Khan. C’est un bon début…). Juste un truc : tu as vu Aishwarya récemment ? A Cannes ? Non ? On dirait une icône américaine des années 1980, et ça fait mal.

    Répondre
  4. Sunny Side

    Enfin je m’y retrouve un peu ! Ce que j’adore, disons le ce que je préfère dans certains films c’est quand ils dansent , pas ces choré modernes non les autres à l’ancienne ! Chouyo a raison son égo lui boursoufle la face et elle en devient ridicule.

    Répondre
  5. guruji

    dis donc, tu sais qu’y a un film de charouke à l’affaiche à paris? Quand est ce que t’arrives? J’ai eu un mal fou à coordonner tout ça

    Répondre
  6. Moushette

    Quel style !!! J’adore cette compil’ pipole bollywoodesque, bravo !

    Bon moi la Ash, je supporte pas, je trouve qu’elle ne dégage pas grand chose, mis à part du botox…

    Répondre
  7. Ping : Un peu de Bollywood - Djoh en Inde

  8. Frenchie et Fan de Bolly et Tolly

    Euh… Karan Johar n’a pas fait son coming out. Jamais de la vie, même si en effet ça crève les yeux.

    Répondre
  9. Ping : Les feuilles mortes ne se ramassent pas encore | This is Paris Baby

  10. martin

    je ne sais pas qui tu es mais j’aime bien ton commentaire sur les stars de Bollywood … en fait je suis indienne et franchement tu devrais mériter quelque chose pour ses discours de stars peu connus dans le monde des films indiens en France !! love INDIA

    Répondre
    1. Patricia Auteur de l’article

      promis, j’essaye de me tenir au courant des actualités glamour de Bollywood pour refaire un tour d’horizon tres vite. Merci pour tes encouragements !

      Répondre
  11. salma

    j’adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore akshay kumar et katrina kaif et kajol et salman khan mais tu as oublié de dire que salman est en relation avec katrina kaif aprés aishwarya rai !!

    Répondre
  12. Ehsan

    Sympa l’article , par contre ce sont vos remarques qui m’intriguent !
    Katrina Kaif n’est pas Belle . Ok j’approuve mais la traiter de » pas jolie » est un peu exagéré , elle est mignonne , jolie et dégage beaucoup de grâce .par contre c’est une Mauvaise Actrice.

    Je suis choquée de lire votre Avis sur Karishma Kapoor qui est l’une des actrice qui a apporté beaucoup au cinéma indien dans les années 90 et qui a toujours choisis des rôles matures par rapport à sa soeur qui n’est dotée d’aucun talent.
    Les Autres jouissent tous des connaissances de leurs parents , dont hritik roshan qui est un très mauvais acteur et a massacré le rôle du grand MUGHAL AL AZAM.

    Je suis un peu déçue car si vous connaissez très bien l’histoire du cinéma bollywoodien depuis ses débuts vous n’aurez jamais fait un tel constat en vous penchant sur les acteurs de nos jours qui n’ont rien à avoir avec ceux d’hier , le cinéma indien est bien mort dans les débuts 90 ! ce que vous voyez aujourd’hui ce sont des films Americanisés et destinés pour les occidentaux , même le concept de la beauté orientale a changé , des belles brunes aux grands yeux noires de biches, aux peaux blanche et des yeux bleus , des hritik , aishwarya et d’autres plook …

    Répondre
    1. Patricia Auteur de l’article

      malheureusement je ne suis pas du tout du tout une experte du cinéma indien, I wish ! Toutes mes infos viennent des quelques films devant lesquels je ne me suis pas endormie et de filmfare.
      cela dit, je ne suis pas d’accord avec vous sur la mort du cinéma indien. il n’est pas mort, il a changé. Il rassemble toujours les foules, les fait danser, rire et pleurer. 3 Idiots a été le CARTON du siècle, et la semaine dernière Shah Rukh, himself a dansé devant les centaines de personnes qui s’étaient rassemblées place Jamaa el Fna à Marrakkech pour voir MNIK.

      Répondre

Laisser un commentaire