L’homme de l’ombre aurait sorti ses lunettes de soleil

Si Dilma est virée par la procédure d’impeachment en cours,  Michel Temer  prendra les commandes.

Mais qui est donc Michel Temer ?

Michel Temer, 75 ans, est vice président de Dilma Rousseff depuis 2010 et patron du PMDB  (parti du mouvement démocratique du brésil – centre gauche) depuis plus de 15 ans.

michel temer elections

Le PMDB est un parti centriste sans lequel aucun gouvernement depuis le retour de la démocratie au Brésil (1985) n’a réussi à gouverner. Michel Temer a une carrière politique discrète et stable et bénéficie d’appuis importants dans l’Etat de São Paulo d’où il est originaire. Il a été président de la chambre des députés à trois reprises. Il est sérieux, crédible et défend  des idées libérales (rigueur budgétaire, réforme fiscale, coup de frein aux programmes sociaux) qui plaisent beaucoup aux marchés financiers, qui comme tu le sais gouvernent le monde.

Maintenant, Michel, dis nous VRAIMENT qui tu es.

Michel vit dans l’ombre de Dilma depuis 10 ans. Elle avait besoin de lui pour gagner et gouverner mais  l’a laissé croupir dans son rôle de vice pres’ purement décoratif. Pendant 10 ans, Michel a nourri sa rancœur. En décembre dernier lorsque la procédure d’impeachment a été lancée il se serait dit tout en se frottant les mains : « je serai calife à la place du calife ».

dilma_e_michel_temer

Il fallait s’éloigner le plus loin possible des remous de la destitution pour ne pas sombrer avec le navire. Michel a donc écrit une lettre « larmoyante » à Dilma où il lui reproche de l’avoir toujours laissé dans l’ombre et de s’être servi de lui et de son parti sans scrupules. Les relations entre eux se sont dégradées jusqu’au divorce prononcé avant hier. La rupture politique ne remet absolument pas en cause son poste de Vice Président et donc de successeur au trône.

Michel, l’homme de l’ombre (d’aucun diront qu’il est le frère caché du Comte Dracula) a retrouvé ses lunettes de soleil et se sent prêt à sortir son pays des ténèbres.

maxresdefault

Mais l’horizon n’est pas tout a fait dégagé car la vie n’est jamais un long fleuve tranquille.

Évidemment Michel a été cité plusieurs fois par des témoins dans l’opération « lava jato », pour l’instant, il n’y a pas assez de preuves pour constituer un dossier à charge. Pour l’instant.

Michel pourrait être impliqué dans le financement illégal de la campagne présidentielle de 2014. Si le Tribunal Électoral décide de rejeter les comptes de campagne, Michel coulerait avec Dilma. Il pourrait alors enterrer ses ambitions politiques à tout jamais, ou pas. Je l’ai déjà dit, la politique sud américaine peut être surprenante.

S’il accède au pouvoir sans être élu, ce qui pourrait être le cas maintenant, il y a peu de chances pour qu’il soit réélu en 2018. Il parait qu’il a le charisme d’une huitre et  sa discrétion légendaire inquiète. Pas assez « latin » pour obtenir le scrutin populaire, un peu trop dark pour être honnête.

Fun facts :

Michel a 5 enfants de 3 femmes différentes. Son épouse actuelle  est née en 1982. Elle est donc plus jeune que la plus jeune des filles que Michel a eu de son précédent mariage. Elle est aussi ex reine de beauté. On trouve donc des photos d’elle en bikini sur le web.

SÃO PAULO, SP, 20.03.2015: MÔNICA BERGAMO - O vice-presidente, Michel Temer e sua esposa Marcela - A senadora Marta Suplicy comemorou seus 70 anos, ao lado do marido, Márcio Toledo, nos Jardins, em São Paulo (SP). (Foto: Bruno Poletti/Folhapress)

marcela-e-temer-1

Michel aurait un fils illégitime qui a écrit un livre où il dénonce les pratiques satanistes de son soit disant père. Messes noires et Macumba (sorcellerie brésilienne, sœur du vaudou). Évidemment Michel a dit qu’il n’avait jamais vu ce garçon mais par prudence a fait retirer tous les exemplaires du livre de la vente.

Michel Temer sera donc ‘peut être’ le président à l’intelligence discrète qui sortira le brésil de la crise…

OU

…le manipulateur de l’ombre, sataniste et croqueur de midinettes qui aura accédé au pouvoir suprême sans jamais avoir été élu. Toute ressemblance avec des personnages de fiction ou des événements existants ou ayant existé dans la télé ne serait que pure coïncidence.

house of cards

Les autochtones interrogés sur la question répondent que le satanisme serait un moindre mal comparé à la corruption et à la trahison. C’est dire la confiance qu’ils accordent à leur classe dirigeante.

Publicités
Cet article, publié dans Seriously ?, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour L’homme de l’ombre aurait sorti ses lunettes de soleil

  1. Ping : O super Impeachment Votação Show ! | This is Brasil Baby

  2. Ping : Tchau Querida | This is Brasil Baby

  3. Ping : Pendant ce temps là à Brasilia | This is Brasil Baby

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s