La Cancha de Tu Madre*

Quand t’as décidé de poser tes valises en Argentine, avant même de passer la douane, faut que t’ai choisi ton camp.

Sanjay, a choisi Banfield, dernier au classement de la première division. Sanjay aime les challenges. Sanjay est un héros.

Junior, lui a choisi River Plate. Pas fou. Depuis que « trezegol » a rejoint leur banc, le club retrouve le succès. Et puis Maman aime bien Trezeguet, elle a même mangé des ferreros avec lui chez l’ambassadeur, et Junior aime bien faire plaisir à Maman. Mais Junior n’est pas QUE mignon, il est aussi TRÈS intéressé et le papa de Toto, qui est dans sa classe, a des plans pour avoir des maillots du River pas chers. Junior est malin.

Tous les jours, lorsqu’on croise Oscar, le « portero » de l’immeuble, plusieurs fois par jour donc, on débat. Il se fout de la gueule de Sanjay et essaye de recruter Junior qu’il croit, à tort, influençable, en lui refilant des becs.

Alors quand l’Argentin est né, Oscar a saisi l’occasion de recruter un nouveau supporter pour son club. Il lui a offert le maillot (un tout petit maillot de bébé tromignon). Son geste est irréversible et marque à tout jamais l’appartenance de l’Argentin au dit club. Oscar est fourbe.

L’Argentin sera supporter du Club Atletico de LANUS pour le restant de ses jours.  L’Argentin est niqué.

lanus R

Dommage qu’Oscar ne soit pas supporteur du San Lorenzo, comme le Pape parce que depuis que le Pape est Pape, le club gagne des matchs (ce qui n’était pas vraiment le cas avant – y’en a même qui disent que le Pape est le seul membre du club qui pourra jamais soulever une coupe – jajajaja). Attention, je ne parle pas encore de victoire du championnat, mais la tendance s’inverse nettement. Les supporters n’hésitent pas à parler de miracle.

papa_san_lorenzo R* Jeu de mots très subtil imaginé par Sanjay, garçon très subtil. J’explique pour les non hispanophones. Cancha = Terrain (de foot), Concha de tu madre (la moule de ta mère, j’en ai déjà parlé ).

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s