Polo Sequel – pour Vraiment tout savoir

Y’a quelques trucs que j’ai oublié de te raconter sur le polo. ça m’est venu, comme ça, pendant que je regardais des tortues barboter dans les eaux cristallines de la Costa Verde au Brésil (c’est à côté, je t’ai dit déjà ?) ( un peu comme si un parisien allait passer le WE à Copenhague, rapport à la distance). Je reviendrai sur ma vie fascinante plus tard.

Concentrons nous plutôt sur les choses du polo.

Le polo ne se pratique pas uniquement sur un cheval. Des aventuriers ont inventé des versions plus ou moins créatives et casse gueule.

L’auto Polo – pas des masses de détails sur l’histoire de l’auto polo, ça n’a pas duré, on voit assez bien pourquoi sur la photo.

1912 – source : http://www.mnn.com

Le Vélo Polo – inventé par les irlandais (qui voulaient sans doute niquer les anglais) à la fin du 19ème. Pas autant le carton que le cheval polo mais se pratique aujourd’hui dans 300 villes worldwide.

quelque part dans le monde en 1930 – source: copenhagenize.com

NYC en 2010 – source: wall street journal

Le Elephant Polo, qui, contrairement aux apparences (on dirait un peu un truc de maharadja désœuvré tu trouves pas) , a été inventé en 1982. Un bon moyen de faire de jolies photos de people avec des moustachus enturbannés et par la même occasion de promouvoir la défense des éléphants. Le Elephant polo se joue en Inde, au Népal et en Thaïlande.

Olivier Martinez, french lover (c’est un métier) hyper à l’aise sur son destrier.

source: http://www.zimbio.com

Et SRK qui aime les éléphants et qu’on aime passionnément (tu pensais pas que je pourrais trouver un lien entre SRK et l’Argentine ? )

source: http://www.asianoutlook.com

Enfin, deux pratiques équestres et montagnardes, plus ou moins glamour :

Le snow Polo, entertainment pour les dames en fourrure dans les stations de ski huppées.

source: http://www.bbc.co.uk

et le Bouzkachi: On garde les chevaux, on vire le maillet et on essaye d’attraper à mains nues une carcasse de mouton et de se défaire de la soixantaine de cavaliers virils qui nous talonne.  Le bouzkachi est le sport national d’Afghanistan et se pratique dans les autres pays en « stan ». Tu peux essayer à Gstaad avec un vison si tu veux.

Tu sais à présent presque tout sur le Polo, presque.

Last but not least, Nacho Figueras, élevé au bife argentin depuis 1977.

Le polo c’est sa passion. Il est l’un des 100 meilleurs joueurs du monde. Pas le plus doué, mais le plus beau, en bleu ou en black.

Publicités

4 commentaires

  1. c’est grand un éléphant quand même. et faudra pas qu’il tombe.t’imagines s’il venait à se blesser. le pays s’arrêterait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s