Cliché # 1 : El Tango

Quand je te dis Argentine, tu penses quoi ? Tango ? Foot ? Polo (vas , tu aimeras le Polo)? côte de boeuf ? Dulce de Leche ? Yerba maté ? Pingouins ? Pampa ? Ushuaia ? El condor pasa  ? Que des bons gros clichés. Ben ouais. Alors justement disséquons les ces clichés.

CLICHE #1 : EL TANGO

Illustration : Dreamstime.com

Le Tango exprime à lui seul la mélancolie d’un peuple fier, mais aussi toute sa libido. Oui les argentins dansent le tango partout, oui les argentins sont sexuels. Evidemment c’est plus ou moins accrobatique. Voici une liste non exhautive  et libidino-décroissante des différentes façons de le danser.

1. la version ‘GET A ROOM’ J.LO et Richard G (j’aurais preféré Javier Bardem, mais bon), sur une musique originale de Gotan Project (Gotan = tango… ahhhhhh)

2. La version ‘Tango from the Ghetto » d’Antonio Banderas sur une musique originale de Gotan Project (encore – oui ils sont les seuls à avoir pensé à coller de l’électro sur le Tango)

3. La version à plusieurs sur une adaptation de Roxanne probablement piquée à « Paris dernière ». Ecoute bien les conseils au début : le tango c’est d’abord le désir, ensuite la luxure, puis la méfiance, la jalousie, la haine, et on recommence.

4. La version ‘regarde comment je suis en train de pécho la meuf la plus bonne du monde’.  En russe, c’est pour l’exotisme. Alors pour les non russophones qui se reconnaîtront, Brad vient de demander le divorce à Angie , je précise, parce que ça saute pas aux yeux.

5. La version « pas ce soir chéri, j’ai la migraine » de True Lies où la grâce et la sensualité d’Arnold annulent tous les effets de l’aspirine.

6. Et enfin, la version finlandaise. Oui, tu as bien lu. Le Tango, tu le sauras,  est la danse la plus populaire en Finlande, suivie de près par la ronde des rennes et des lutins. Il y a d’ailleurs un festival annuel de tango dans la charmante bourgade de Senäjoki qui réunit 100 000 personnes (quand tu penses que les finlandais sont 5 millions ça fait quand même beauoup de finlandais à la libido exhacerbée, n’oublie pas qu’il fait très très froid en Finlande). Après tu comprendras pourquoi quand j’ai dit à Sanjay que j’allais prendre des cours de Tango il a dit, OK, tu peux aller en Finlande si tu veux, sinon c’est OVER MY DEAD BODY.

Et sinon, tu crois que les joueurs de polo dansent le Tango ?

Publicités
Cet article, publié dans Voir et Entendre, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

7 commentaires pour Cliché # 1 : El Tango

  1. Maya dit :

    2 posts en 1 semaine! Elle est en forme la B.A. Girl… Bisous au Patel des 1100 en vacances a Hong-Kong.

  2. maya dit :

    2 posts en moins de 15 jours! je suis impressionnée… bisous des 1100

  3. Patricia dit :

    c’est l’éxotisme qui m’inspire !!

  4. Maud dit :

    le tango ça se dansait entre hommes dans les faubourgs obscurs à l’origine… (j’ai appris ça en lisant Borges, oui jme la pète) voilà qui fait monter tout de suite de quelques degrés la température de ce déhanché. à ce propos, j’ai vu Vincent McDoom hier au Brabant : stupéfiant…

  5. Maud dit :

    Angie elle a des grands bras maigres comme Ramzy dans La Tour Montparnasse Infernale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s