Trafic Perturbé

Tous les matins, lorsque j’arrive souriante et bondissante sur le quai du RER A, j’entends la même phrase :

« mesdames, messieurs, suite à un colis suspect / un incident sur le matériel roulant / une grève du personnel – barrer la mention inutile – le trafic est fortement perturbé ».

Je ne souris plus (je bondis encore pour pouvoir forcer le passage dans la rame surpeuplée) et forcément je pense à comme c’etait mieux avant, ailleurs.

Comme les trains indiens sont exotiques, aérés et toujours à l’heure.

Mieux quoi.

La Indian Railways est moderne, et drôle.

Si, regarde :

A Commercial for The Indian Railways directed by Prakash Varma and produced by Nirvana Films.

Cet article, publié dans Voir et Entendre, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Trafic Perturbé

  1. Sunny Side dit :

    Oh c’est trop génial ! Vous me sauvez la vie les filles avec votre humour ! Merciiiiii

  2. Hortense dit :

    j’adoooooooooooooooore !
    merciiiiiiiiiiiii !

  3. Hortense dit :

    je le regarde en boucle et ça me fout les boules d’avoir quitté ce pays de fous !

Laisser un commentaire

