Perdue dans la vie

zoya3Introduction : le titre est un jeu de mot, l’explication est dans le texte. Voilà, comme ça vous êtes obligés de lire, tellement vous êtes inquiets pour ma santé mentale.

 

 Un jour je me suis perdue. Perdue dans la ville, enfin dans mon coin de ville. Perdue dans une petite rue ombragée par les bougainvilliers accrochés paresseusement aux balcons des villas portugaises plus ou moins décrépies. Perdue dans mes pensées, le nez au vent et les yeux rivés sur mes pieds pour être sure de ne pas tomber dans un trou (dois je rappeler où j’habite ?), quand tout d’un coup je suis sortie de ma torpeur par une puissante limousine vomissant des pieds manucurés dans des chaussures qui brillent (j’aime les chaussures qui brillent). Mes yeux captivés suivent l’éclat jusqu’à ce qu’il disparaisse derrière une lourde porte en bois.  Fascinée par tout ce glamour, je pousse la dite porte et me revoilà perdue, encore, dans de la soie, du lin, des perles et beaucoup, beaucoup de paillettes. Cette caverne d’Ali baba, si près de chez moi ?  Mon souffle se fait court, l’émotion me submerge et le déséquilibre me guette. OUF, ZOYA, le nom de la boutique signifie « Vie » en persan et l’atmosphère luxueuse et feutrée me réanime instantanément.

 

De nouveau en pleine possession de mes moyens je scrute les portants et je découvre avec plaisir les plus grands noms de la création contemporaine indienne*. Les modèles Origami légers comme des plumes de James Ferreira, côtoient les froissés savants de Gaba et les longues robes bollywoodiennes de Gauri and Nainika les lourdes étoffes des Kurtas de Priyadarshini Rao. Le tout agrémenté de colliers super modernes (dégoutée ils ont tout vendu sans attendre que je me décide à en acheter un), de pochettes éblouissantes et de sandalettes en cuir tellement jolies qu’on se croirait chez Rondini.

 

*James Ferreira, Sonali Mansingka, Mitika, Nachik et Barve, Gaba, Kishmish, Anuj Sharma, Gauri and Nainika, Kazamür, Priyadarshani Rao, Rewaz, Wendell Rodricks, Suede, etc. Premiers prix 2500 Rs

 

 

ZOYA, Multi-marques, A, Gulistan, Gound Floor, 184 D’Monte Park Rd, Off.Turner Rd, Bandra W – NoBo – (2642 0888 )

Publicités
Cet article, publié dans Shopping, Smart Casual, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Perdue dans la vie

  1. grand paradi dit :

    mais tu prends des notes, quand tu te ballades, ou tu as seulement un super cerveau ?

  2. Pat dit :

    je prends des notes, qu’esse tu crois ? je m’applique.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s